Friperie en ligne, notre sélection d’enseignes éco responsables

friperie en ligne

Acheter des vêtements de seconde main vous donne la possibilité de compléter votre dressing de façon écoresponsable, d’obtenir des pièces uniques à des prix abordables et d’avoir un look à la fois tendance et inimitable.

Cependant, si vous n’avez pas trouvé des pièces à votre goût dans les boutiques de friperie proche de chez vous, ne vous inquiétez pas, car vous allez sûrement trouver votre bonheur dans l’une des 7 boutiques de friperie en ligne qu’on va vous proposer dans cet article.

ASOS MARKETPLACE

Si vous êtes un fan des vêtements de sport des années 90, vous allez sûrement adorer la première boutique de notre classement. En effet, des marques très connues comme Tommy Hilfiger et Champion s’invitent dans la collection de vêtements vintage de la plateforme de vente en ligne ASOS MARKETPLACE.

Toutefois, cette boutique de friperie très célèbre pour ses articles vintage ne propose pas que des vêtements de seconde main, d’autres articles sont aussi présents dans la plateforme de ASOS MARKETPLACE tels que des sacs, des chaussures ainsi que des bijoux artisanaux conçus à la main.

Cette plateforme est l’œuvre d’un détaillant britannique qui a lancé sa boutique en ligne il y a onze ans avec 20 vendeurs seulement. Aujourd’hui, ce chiffre a bien évolué afin d’atteindre presque 1000 petites entreprises dans plus de 50 pays.

Oldē Paris

La deuxième friperie en ligne de notre sélection est l’e-shop Oldē Paris, une plateforme de vente en ligne qui propose une collection de trésors uniques afin de faire plaisir aux amoureux de la mode.

Emma Bonneaud, la fondatrice de cette boutique, est une femme passionnée par la mode qui a décidé de mettre en ligne la boutique d’Oldē Paris afin de proposer des vêtements de seconde main chinés aux quatre coins du monde.

Ce e-shop propose des articles vintage uniques et de qualité qui sont parfois remis à neuf par des spécialistes.

Leur local est basé à Paris, toutefois, la boutique propose la livraison d’articles dans toute la France.

Tilt vintage

La troisième boutique de notre sélection est la friperie en ligne de Tilt vintage. Créée par un couple amoureux du vintage, cette boutique a vu le jour en 2008, elle est même considérée comme la première friperie française en ligne.

La plateforme de Tilt vintage propose des vêtements et des accessoires vintage de seconde main. Leur sélection est des trésors chinés dans le monde entier qui date de la période des années 60 aux années 90.

Aujourd’hui, Tilt vintage dispose de plusieurs boutiques en France, localisées à Lille, à Paris, à Lyon, à Bordeaux et à Rouen.

CRUSHON

La quatrième de cette sélection est la boutique CRUSHON, une boutique en ligne qui connecte les vendeurs de friperies avec les amateurs du vintage, afin d’aider ces personnes qui ont décidé d’adopter un mode de consommation sain et écoresponsable.

Créée par trois collaborateurs, la boutique permet à plus de 700 friperies et créateurs partenaires de mettre leurs produits en ligne, afin qu’ils soient accessibles à plus de 40 000 utilisateurs.

Fondée sur un concept de consommation éco responsable, la plateforme met en avant une estimation des litres d’eau économisée grâce à la consommation des vêtements de seconde main, une initiative mise en place pour sensibiliser sa communauté.

Look-Vintage

La cinquième friperie de cette liste est la boutique « Look-Vintage », celle-ci est fondée par Johanna, une jeune fille de 29 ans passionnée par le vintage, elle a commencé son projet avec un blog, ce dernier lui a permis de proposer quelques articles qu’elle nichait elle-même, dans le but de vulgariser le vintage, petit à petit le projet a pris de l’ampleur pour devenir l’une des meilleures boutiques françaises qui propose des articles vintage en ligne.

La Fripe française

La sixième de cette liste de friperies en ligne est une boutique française très intéressante. Eline et Camille, les fondatrices de l’e-shop la Fripe française, mettent tout en œuvre pour nicher des vêtements ethniques dans toute la France.

Le site propose aussi des accessoires et des bijoux vintage afin de compléter une belle sélection au goût raffiné.

Imparfaite

Et on clôture cette belle sélection avec la boutique d’Imparfaite, cette plateforme française est spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires vintage.

Avec plus de 900 partenaires vendeurs, la boutique d’Imparfaite dispose d’une sélection de vêtements de seconde main extraordinaire. En effet, toutes les pièces sont sélectionnées avec soin par des professionnels de la mode et du vintage.

Étant la deuxième industrie la plus polluante au monde, la mode est un vrai danger qui menace notre planète.

En effet, la conception d’un simple t-shirt en coton nécessite environ 2500 litres d’eau, quant au traitement des fibres du coton engendrent une pollution par le biais des produits chimiques, des engrais et des pesticides. Alors, soyez plus responsable, achetez du vintage et donnez une seconde vie à un vêtement déjà fabriqué, afin de minimiser les dégâts liés à la fabrication des nouveaux vêtements.