Librairie en ligne, quelles sont les alternatives au géant Amazon ?

librairie en ligne

Influencées par les conditions sociales ou par simple habitude, de nombreuses personnes ont le réflexe spontané d’aller directement sur Amazon pour faire l’achat d’un livre en ligne.

Pourtant, il existe de nombreuses alternatives à ce géant américain. Dans cet article, nous avons pris le soin de vous sélectionner 6 librairies en ligne alternatives au roi de la vente par internet.

Si vous avez besoin d’inspiration pour trouver quoi lire, c’est sur prose-cafe.fr que vous trouverez les meilleurs conseils !

1. La librairie

Cette librairie en ligne prend la défense des librairies indépendantes vis-à-vis du géant américain. Pour cela, les créateurs ont rassemblé un grand nombre de livres numériques sur le site. En effet, tous les choix sont au rendez-vous, quels que soient l’âge du lecteur ou ses préférences.

Alors, que vous soyez à la recherche des dernières œuvres littéraires, un bon vieux classique ou juste des conseils auprès des libraires, La librairie se chargera de votre requête.

Quand vous passez une commande dans cette librairie en ligne, vous pouvez retirer votre livre dans la libraire de votre quartier.

De plus, vous allez bénéficier d’une livraison gratuite, en plus avec ce geste écologique vous allez contribuer au grand bien de la planète, car, en diminuant les transports, vous allez participer dans la réduction du taux de carbone libéré lors de la livraison de votre commande.

2. Librairie Mollat

Cette librairie en ligne est le site e-commerce de la librairie Mollat qui est installée à Bordeaux. Elle est considérée comme la première librairie indépendante de France.

Sur cette plateforme, vous trouverez plus de 300 000 livres, des vidéos, des podcasts et toute l’actualité du livre. En effet, cette grande gamme prend en compte tous les domaines tels que la littérature, la science, l’art, l’économie, l’informatique et bien d’autres encore. Tout est là, même les livres pour enfants et les bandes dessinées.

Digne de sa réputation, la librairie Millat vous donne accès à des trésors littéraires admirables.

3. Décitre.fr

Décitre.fr est une librairie en ligne qui reflète les années d’expertise de ses créateurs. En effet, l’entreprise Décitre fait partie du domaine des livres depuis 1907, elle dispose d’une chaîne de 11 librairies installées en France.

La plateforme du site dispose d’un million de livres et e-book, cette gamme est très large et diversifiée. En effet, avec un aussi gros nombre de livres, vous allez sûrement trouver votre bonheur, que vous soyez à la recherche de nouveautés de la littérature française ou étrangère, des polars, de la science-fiction, des bandes dessinées ou de la littérature de jeunesse, Décitre saura vous servir efficacement.

Entre autres, la librairie propose aussi des livres scolaires ou universitaires neufs ou d’occasion.
Leur service client est toujours à l’écoute, alors n’hésitez surtout pas à demander conseil auprès de leurs libraires par téléphone ou par e-mail.

4. Cultura

En 2019, le site de Cultura a remporté le grand prix Favor’i en devançant La Fnac et Rakuten, cette plateforme spécialisée dans la vente des produits culturels est considérée parmi les meilleures librairies en ligne du marché actuel.

Entre les instruments de musique, les vidéos et les loisirs numériques, le site propose une large gamme de livres, une sélection intéressante qui fera le grand plaisir des amoureux de la lecture.

5. Leslibraires.fr

Leslibraires.fr est une coopérative de plusieurs librairies. Leur objectif est de concurrencer les gros sites de vente en ligne. Cette alternative française d’Amazon propose des livres physiques ainsi que des e-books. En effet, un très large choix de livres neufs est mis à votre disposition. Entre autres, le site propose aussi des livres anciens d’occasion ainsi que des œuvres littéraires rares.

La plateforme met aussi à la disposition de ses clients des conseillers de lecture, ces derniers sont là pour prendre soin des préoccupations des internautes.

Quand vous passez une commande via cette plateforme, deux solutions s’offrent à vous, soit de se faire livrer vos livres en colis ou bien les retirer dans une librairie proche de chez vous grâce à un outil de géolocalisation.

6. La Fnac

Sur cette plateforme, vous allez découvrir une grande gamme de livres et d’e-books, cette collection est partagée en catégories en fonction du contenu.

Au programme, vous trouverez des livres, des romans, des revues d’actualité, des livres d’enfants, des bandes dessinées ainsi que des ouvrages scolaires.

La Fnac a aussi réservé un espace de conseils sur leur plateforme, afin que les internautes puissent contacter leurs équipes d’experts disquaires et libraires.