Comment bien se chausser pour avoir chaud aux pieds en hiver ?

ugg

Cela fait déjà quelques semaines que l’hiver est là, et nous ressentons donc une forte baisse des températures aux 4 coins du pays.

Alors, on ressort des placards les doudounes, écharpes, gants et caches-oreilles de circonstance, pour parer notre corps face à cette agression hivernale.

Mais comment peut-on protéger efficacement nos pieds de ces températures polaires ? Y a-t-il des chaussures plus adaptées que d’autres pour pouvoir continuer à arpenter le pavé qui n’est pas loin d’être glacé ? Voici donc ici quelques conseils pour garder nos pieds au chaud, sans que cela nuise à notre allure, bien au contraire !

Des chaussures d’hiver chaudes, confortables et des plus tendances

De nos jours où le look a autant d’importance aux yeux des autres que ce que nous valons intellectuellement, il n’est plus question de mettre le nez dehors chaussé d’après-skis ou d’insignifiantes bottes en plastique !

Et cela même s’il fait 0° en extérieur ou qu’il pleuve à torrent ! Pourtant, nous apprécions tous avoir chaud aux pieds et être confortablement installé dans nos chaussures… Eh bien cela, les fabricants l’ont enfin compris et ont donc su s’adapter aux nouvelles exigences du public ces dernières années.

En effet, aujourd’hui, nous trouvons sur le marché des chaussures d’hiver qui allient chaleur et confort, tout en étant des plus tendances. Et ce, pour le plus grand bonheur de toutes et tous, car quoi de mieux que de pouvoir marcher avec style tout en étant bien au chaud dans ses « pompes » ?

C’est donc sans surprise que de grandes marques comme de moins connues nous proposent des modèles d’hiver des plus esthétiques, mais qui soient aussi adaptés à la situation hivernale.

On trouve par exemple des chaussures UGG des plus fashion, tout en offrant la chaleur et le confort recherché ! Et bien plus encore, pour que tous puissent trouver leur bonheur facilement.

Des chaussures fonctionnelles et de style urbain

Il n’y a qu’à bien observer lorsqu’on se balade en ville pour s’apercevoir que la mode concernant les chaussures et bottines d’hiver a bien évolué. Ainsi, est donc devenu très populaire de nos jours le port de chaussures d’hiver de style urbain, qui sont dotées de multiples fonctionnalités pour faire face aux conditions météorologiques des plus ardues.

L’on peut donc grâce à ces dernières contrer le vent, la pluie et la neige. Et cela, que l’on soit de sexe féminin comme masculin. Ainsi, nous sommes toutes et tous à égalité sur ce terrain-là, puisque les modèles pour hommes présentent les mêmes avantages en matière de confort que ceux dédiés aux femmes.

Des chaussures adaptées aux conditions climatiques donc, mais aussi à notre look de citadin, puisqu’elles sont conçues par des designers qui ont compris la demande actuelle du public pour le style et la mode fashion. Et l’on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les générations, mais aussi pour toutes les bourses !

Comment sont conçues ces chaussures et bottines d’hiver en 2024 ?

Au-delà de leur style des plus tendances, alliant pour la plupart peau retournée, moumoute, et semelles plus ou moins compensées, les chaussures d’hiver de qualité du moment sont fabriquées à base de matériaux résistants et qui soient imperméables.

De la peau retournée donc, ou du véritable cuir en tout premier lieu, ou bien du Nubuk, sont exemplaires pour servir de revêtement.

Ensuite, c’est la membrane de la chaussure qui doit être des plus résistantes au froid et à l’humidité. Cette dernière se doit aussi de laisser respirer les pieds pour ne pas les faire transpirer, ce qui provoquerait l’inverse de l’effet chauffant voulu. Puis c’est la semelle qui doit être imparable pour contrer les conditions climatiques des plus rudes.

Une semelle épaisse en caoutchouc, munies d’empreintes antidérapantes, sont des plus exemplaires pour marcher sans avoir à se soucier d’un pavé humide, voire glacé suivant les jours.

Enfin, c’est la doublure de la chaussure qui fait que l’on se sente effectivement à l’aise et à l’abri du froid. Souvent faite de moumoute polaire ces derniers temps, ces doublures assurent aussi une dernière touche esthétique à nos chaussures d’hiver. Et que l’on ne s’y méprenne pas, car elles sont bien moins lourdes qu’auparavant !