Où acheter du baume chauffant ?

baume chauffant aloe vera

L’Aloe vera Gel est considéré par beaucoup comme un produit miraculeux. Le gel, qui constitue la majeure partie de la plante d’aloe vera, est composé de nombreux minéraux, acides aminés, enzymes et vitamines.

Surnommée plante de l’immortalité en Égypte antique, l’aloe vera se décline sous plusieurs formes et peut être utilisée tant en boisson qu’en cosmétique. Nous nous concentrons ici sur le gel d’aloe vera, et sa déclinaison en baume chauffant.

Qu’est-ce que l’Aloe vera Gel ?

Connue universellement pour ses vertus médicinales, l’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires, bactéricides, antalgiques et anesthésiques.

En usage externe, appliquée sur la peau, l’aloe vera donne un effet bonne mine immédiat et hydrate pour palier les inconforts à une peau sèche ou tiraillée.

De plus, l’aloe vera aide à la cicatrisation. En usage interne, l’aloe vera contribue à stimuler votre système immunitaire et délivre à vos cellules son pouvoir antioxydant. Vous trouverez beaucoup de produits à l’aloe vera comme l’Aloe Vera Gel sur internet. Veillez à la qualité de la marque que vous achetez et préférez ceux qui sont certifiés.

Le gel d’aloe vera se commercialise sous plusieurs formes, et s’utilise dans de nombreux produits, du dentifrice au savon en passant par les brumes.

À quoi sert le baume chauffant musculaire ou antidouleur ?

L’aloe vera se décline aussi en gel chauffant, pour soulager vos douleurs.

Qu’est-ce que le baume chauffant musculaire ou antidouleur ?

Le baume chauffant musculaire est un produit apaisant qui soulage la fatigue ou les douleurs musculaires. Vous pouvez en commander ici.

Pourquoi utiliser un baume chauffant pour soulager les douleurs ?

Si vous marchez souvent, en randonnées ou même en ville, ou que vous faites du sport régulièrement, vous savez que la fatigue musculaire peut vite se faire ressentir. Un gel chauffant musculaire à base d’aloe vera permet d’apaiser et détendre le muscle en procurant une sensation agréable de chaleur réconfortante.

Il apaise aussi les douleurs comme celles aux cervicales ou aux articulations. Le baume chauffant anti douleur vous sera donc utile même si vous n’êtes pas sportif. Nourrissant et hydratant, il adoucit la peau en plus d’agir sur votre bien-être physique.

Utiliser du baume chauffant peut donc vous permettre de réduire votre consommation de médicaments, si vous avez tendance à en utiliser pour soulager vos douleurs. Cependant, nous vous rappelons que le baume ne substitue pas à un traitement médicamenteux sans avoir consulté un médecin au préalable. Il ne s’agit que d’un complément à votre bien-être.

Pourquoi utiliser un baume chauffant en prévention des douleurs ?

Votre baume peut aussi être utilisé en prévention, avant un effort physique particulier, à la salle de sport ou même avant un déménagement par exemple, si vous savez que vous avez tendance à ressentir une douleur à un endroit spécifique pendant un effort.

Utilisé en prévention, le baume vient décontracter le muscle, ce qui permet de ne pas réveiller la douleur, ou d’en amoindrir l’intensité si celle-ci se présente.

Comment utiliser le baume chauffant musculaire ou antidouleur ?

Avant d’appliquer le baume chauffant, nettoyez bien votre peau, puis faites chauffer une noisette de baume dans vos mains. Appliquez ensuite le baume sur la zone endolorie et massez délicatement jusqu’à ce qu’il pénètre complètement.

Vous pouvez utiliser ce baume chauffant deux fois par jour, par exemple avec un massage le matin au réveil et un second le soir au coucher. Cela vous permettra de commencer la journée en prévenant les douleurs qui pourraient se réveiller et de soulager celles qui peuvent vous empêcher de trouver le sommeil.

S’endormir avec une douleur conduit souvent à adopter des positions qui, elles-mêmes, sont à l’origine de nouvelles douleurs. Ainsi, appliquer le baume avant de dormir peut éviter ces désagréments.

Quelles précautions prendre avec le baume chauffant musculaire ou antidouleur ?

Le baume chauffant n’est pas dangereux, mais comme tout produit cosmétique, vous devez prendre des précautions lorsque vous l’utilisez. Après l’avoir appliqué, ne touchez pas vos yeux, lavez-vous les mains et n’exposez pas la partie de votre corps sur laquelle vous avez appliqué le baume au soleil.

N’appliquez votre baume que sur une peau saine et sans plaies ou irritations. Ne l’utilisez pas si vous êtes enceinte ou allaitante, ni sur vos enfants en bas âge.

Comment bien choisir son baume chauffant ?

Comme pour de nombreux produits, on trouve de tout sur internet en termes d’aloe vera, de la très bonne qualité aux gels mélangés à des additifs néfastes pour la santé.

Ainsi, il est primordial de vérifier l’origine du baume que vous envisagez d’acquérir. Le plus sécurisant pour vous est de n’acheter que des baumes ayant passé les contrôles de qualité de certains labels.

Contrôlez les ingrédients

Pour réaliser un baume chauffant, il faut mélanger l’aloe vera à d’autres ingrédients, comme le salicylate de méthyle pour créer la chaleur et des huiles.

Assurez-vous donc que votre baume contient des ingrédients d’origine naturelle et aucun produit toxique. Si le baume contient plusieurs huiles, vous décuplez les effets bénéfiques pour conserver une peau nourrie et élastique.

Typiquement, un bon baume chauffant est composé :

  • De gel d’aloe vera naturel : Ce doit être l’ingrédient principal de votre baume, il doit donc apparaître en premier dans la liste des ingrédients,
  • D’un agent chauffant comme le salicylate de méthyle, un élément produit par des végétaux comme le bouleau, et ayant comme effet d’atténuer la sensation de douleur,
  • D’huiles comme le jojoba, le sésame, l’abricot, la nigelle ou encore l’huile de coco. Ces huiles, utilisées en synergie, permettent de protéger la peau et d’en améliorer la texture.

Lisez les conditions d’utilisation

Chaque baume répond à des conditions particulières suivant les ingrédients qu’elle contient. Certains sont plus fluides que d’autres et nécessitent un temps de massage plus ou moins long. Selon les ingrédients, l’usage peut être limité à deux applications par jour.

Vous l’avez compris, l’Aloe vera Gel, sous toutes ses formes, est un allié de votre quotidien et un indispensable dans votre salle de bain. N’hésitez pas à vous renseigner sur d’autres produits à base d’aloe vera pour profiter de tous les bienfaits de cette plante.