Comment trouver une arche gonflable d’occasion ?

arche gonflable occasion

Parmi les outils de publicité les plus utilisés, on retrouve les arches gonflables. Installées pratiquement dans tous les grands événements commerciaux, culturels et sportifs pour mettre de l’ambiance, et surtout attirer l’attention des visiteurs en séduisant certaines catégories de clients ciblés.

L’arche gonflable se trouve sous différentes formes et peut être même personnalisable sur-mesure selon vos désirs, mais si vous avez un budget limité, et que vous devez quand même organiser votre événement, vous pouvez opter tout simplement pour une arche gonflable d’occasion à petit prix. Lisez cet article pour savoir comment le faire.

Pourquoi chercher une arche gonflable d’occasion ?

Dans le but d’attirer les visiteurs et de mettre de l’ambiance à vos événements, l’arche gonflable est devenue, aujourd’hui, un élément incontournable pour de nombreuses occasions, telles que les grandes fêtes d’anniversaire, les portes ouvertes, les lancements de nouveau produits, etc.

Cette grande structure gonflable sous différentes formes est souvent installée dans des organisations en plein air, mais aussi aux entrées des magasins parfois.

En réalité, si vous-même, vous rentrez dans un parc, ou dans un festival, vous allez remarquer que la première des choses qui va attirer votre attention, c’est bien cet endroit où se trouve cette arche, donc, c’est bien un outil tapant à l’œil et efficace pour attirer le maximum de personnes vers votre stand ou votre exposition.

Avec quelques personnalisations seulement, vous pouvez monter vos chiffres d’affaires en peu de temps. L’arche gonflable est aussi utilisée dans les événements sportifs, comme les marathons, pour définir le départ et la fin.

C’est vrai que, parfois, lors de l’organisation d’un événement, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent sur les différentes taches, ce qui fait que votre budget peut être limité dans pas mal de cas, on vous recommande alors d’opter pour une arche gonflable d’occasion, cela est toujours possible, vous aurez donc l’occasion de profiter des nombreux avantages d’une arche gonflable à petit prix seulement, vous pouvez trouver ci-dessous d’autres avantages :

  • Disponible en plusieurs designs et formes ;
  • Sécurisée ;
  • Économique.

Où peut-on trouver une arche gonflable d’occasion ?

Vu l’importance de l’arche gonflable dans les grands événements, parfois, il est impossible de s’en séparer, c’est un article indispensable dans les points de vente et les lancements des nouveaux produits.

À un budget limité, il faut vraiment trouver un moyen pour se procurer ce support de marketing et de communication. Une arche gonflable d’occasion est donc la solution pour votre problème, mais comment la trouver ?

C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver la bonne arche gonflable d’occasion, mais il existe quand même des moyens pour s’en procurer, vous pouvez tenter votre chance sur les sites de vente des produits d’occasion, ici, on vous propose en général des arches gonflables déjà utilisées et moins chères.

Comme la durée de vie d’une arche gonflable est longue, surtout si elle est bien entretenue, vous pouvez trouver une arche publicitaire d’occasion en excellent état à petit prix.

En lançant vos recherches sur ces sites, vous pouvez trouver des tas de formes et de types, vous n’avez qu’à faire le tri avec soin, de commander l’arche appropriée, et d’attendre que votre article soit livré en gagnant beaucoup de temps par rapport au fait de faire des recherches dans les boutiques physiques.

Trouver une arche gonflable d’occasion auprès des organisateurs d’événements

Un autre moyen plus sûr pour vous procurer d’une arche gonflable d’occasion d’une bonne qualité, c’est de vous rapprocher des organisateurs d’événements et des concours, ceux-là, ils constituent un grand réservoir d’arches gonflables, ils s’en servent en général pour faire connaître leurs différents sponsors.

À la fin des événements, essayer de vous rapprocher d’un organisateur, faites votre enquête, posez toutes vos questions sur les arches qu’il a, les modèles disponibles et les modes de fonctionnement.

Vous devez certainement insister sur l’état physique des arches, et de leurs qualités, ensuite, vous passez à la négociation une fois le modèle de l’arche gonflable choisi, essayez de baisser le prix au maximum, au moins pour atteindre la moitié de son prix de vente initial, et surtout, faites très attention et vérifiez bien ce que vous avez sélectionné avant d’effectuer votre achat et de quitter les lieux, pour ne pas vous faire arnaquer.