Quel est le meilleur site pour investir dans le vin ?

sites pour investir dans le vin

Faire un investissement aide à créer une richesse et actuellement, il existe un nombre illimité de façons et de domaines dans lesquels vous pouvez investir votre argent.

L’investissement dans le vin est l’une des techniques les plus célèbres et les plus anciennes d’investissement dans le monde.

Mais désormais, il est possible d’investir dans le vin via un site en ligne. Cette façon a encouragé de nombreuses personnes à se diriger vers le placement dans leur investissement dans le vin puisqu’ils ne sont pas obligés de trouver un lieu pour stocker ce dernier.

Comment investir dans le vin ?

L’investissement dans le vin est un investissement à long terme, car vous devez attendre au moins 8 ans avant de pouvoir en bénéficier. En réalité, vous risquez même de faire des pertes durant les premières années de votre investissement. Ceci étant dit, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses façons d’investir dans le vin, les plus connues sont :

  • Do it yourself ;
  • les stocks de vin ;
  • les sites d’investissement dans le vin.

Le Do it yourself est une méthode envisagée par les experts de vin qui achètent puis revendent le vin dans un moment opportun.

Cette technique est sûrement la plus fiable pour investir dans le vin, mais beaucoup de problèmes peuvent intervenir lors de cet investissement.

C’est pourquoi il faut procéder avec une grande prudence.

Investir dans une entreprise viticole est la seconde méthode que vous pouvez utiliser pour investir dans le vin et elle est très similaire à l’achat d’actions dans une société.

Depuis plusieurs années, des sites d’investissement dans le vin sont apparus et qui permettent au client d’investir une petite somme dans le vin. L’avantage de cette technique est que vous pouvez faire confiance aux experts dans l’achat, le stockage et la vente du vin.

Quel est le meilleur site pour investir dans le vin ?

Dans le cas où vous envisageriez d’investir dans le vin via un site internet, choisissez l’une de ces plateformes. De cette manière, vous serez accompagnés lors de votre investissement afin de pouvoir prendre les bonnes décisions.

Depuis 2009, Cavissima s’est spécialisé dans la construction pour la gestion de caves à vin pour les investisseurs en ligne. Cette plateforme propose de nombreuses offres pour pouvoir correspondre à tous les portefeuilles. Les vins proposés sur le site sont rares et se trouvent sous trois catégories :

  • la cave Sésame ;
  • la cave Premium ;
  • la cave Platinum.

Chaque offre propose un certain nombre d’avantages selon le taux d’investissement. Vous devez alors prendre en compte le budget que vous avez prévu pour cet investissement avant de choisir l’offre qui vous correspond.

En outre, Vint est un site d’investissement de vin adopté par les Américains qui souhaitent investir dans le vin sec.

Les retours sur investissement sont prévus à partir de la 3e année de l’emplacement et ils varient de 10 à 20 %. Il est possible d’investir sur le site à partir de 100 € environ et aucun mensuel ou annuel ne doit être payé par l’investisseur.

Passant maintenant au leader mondial dans le domaine d’investissement dans le vin via des sites, Cult Wine Investment et disponibles dans environ 83 pays autour du monde.

En revanche, vous devez investir au moins 10 000 $ pour pouvoir bénéficier de retours à long terme. En plus, le site exige des tarifs mensuels à payer, selon la grosseur de l’investissement, ces tarifs varient.

Pourquoi investir dans le vin ?

C’est connu, le vin se bonifie avec le temps, c’est la première raison qui peut vous pousser à investir dans le vin. En effet, le prix d’une bouteille de vin augmente le long de sa vie, ce qui vous permet de gagner à long terme, mais il faut s’armer de patience pour pouvoir bénéficier d’un grand retour.

En réalité, le secteur d’investissement dans le vin ne s’est pas effondré, même avec la pandémie de la Covid-19 qui a bousculé plusieurs secteurs. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes preuves que cet investissement a de fortes chances de vous apporter des bénéfices.

En plus, faire un investissement dans le vin en ligne ne vous prend pas beaucoup de temps et vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le vin pour réussir. Car derrière chaque site, il y a une équipe d’experts qui choisit le vin de bonne qualité à votre place.

Quelques conseils pour réussir son investissement dans le vin

Trouver un bon site pour investir dans le vin est une idée. Cependant, ce n’est pas tout. Si vous souhaitez réussir dans ce domaine, vous devez :

  • Vous documenter : c’est la première des choses à faire, surtout si vous êtes un débutant. En effet, vous devez faire des recherches approfondies pour réussir dans ce domaine. Il faudrait connaître les bonnes pratiques et les pièges à éviter. Pour cela, vous pouvez vous former en ligne, vous abonner sur certains forums, suivre les actualités dans ce domaine, lire les articles en ligne qui parlent de ce type d’investissement ou même se renseigner sur l’achat de vin avec cavissima.com.
  • Diversifier les investissements et produits : ceci vous permettra de limiter les pertes et d’augmenter vos chances de réussite. Mais comment faire ? Il faudra tenir compte de plusieurs critères ainsi que les demandes des clients. Par exemple, vous pouvez investir dans les bouteilles de différentes régions, qui ont des indications géographiques différentes ainsi que des propriétés qualitatives différentes. Vous pouvez aussi investir dans plusieurs types de vin, avec des prix variés.
  • Opter pour un investissement à long terme : pour faire des gains, vous ne devez pas revendre rapidement vos bouteilles de vin. Le mieux c’est de miser sur le long terme, surtout si vous avez des vins jeunes, car ceux-ci ont besoin de temps pour parfaire leur arôme et obtenir une meilleure qualité. On parle ici de 10 ans environs.
  • Engager un expert du domaine : grâce à ses connaissances, celui-ci saura mieux vous conseiller dans vos différentes actions afin de constituer un patrimoine plus sûr. Engager un professionnel vous permettra aussi d’éviter les arnaques du milieu.
  • Prévoir votre budget d’investissement à l’avance