Cours de yoga en ligne, notre top 5 pour s’entraîner à la maison

meilleurs cours de yoga en ligne

Pratiquer le yoga permet de booster l’énergie du corps, de trouver un équilibre spirituel ainsi qu’une santé physique et psychique améliorée. Cependant, avec une vie professionnelle active, il est parfois difficile de se rendre régulièrement dans un centre de yoga. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de 5 plateformes de cours de yoga en ligne, ainsi vous allez pouvoir vous entraîner tranquillement à la maison.

TIHHY

À la tête de notre sélection, on retrouve le site de TIHHY. Cette plateforme de cours de yoga en ligne a été fondée par le coach parisien Clotilde Chaumet en septembre 2016.

TIHHY est un site qui propose des cours de yoga spéciaux. En effet, Clotilde a développé un cours très intense, basé sur le beat du Hip Hop. Le but de cette nouvelle pratique est de retrouver un équilibre parfait entre la force, la souplesse et la spiritualité.
Les cours proposés par le site de TIHHY conviennent parfaitement aux débutants comme aux niveaux les plus avancés.

Cette plateforme dispose, en effet, de différentes catégories de cours qui varient d’intensité, de durée et de niveau d’expertise. Le site dispose d’une librairie très riche en cours de yoga en vidéo, des plans, des workshops, des sound baths et de la méditation.
Un abonnement à la plateforme TIHHY coûte seulement 16 € par mois et permet de profiter d’un accès illimité de l’intégralité des cours de yoga.

Qee

La deuxième place de notre sélection est attribuée à la plateforme Qee, proposant plusieurs vidéos aux thématiques très diversifiées. Au programme, 17 approches de yoga différentes, dont le concept est fondé sur deux pratiques phares, la pratique du Yoga et celle du Pilates.
Véronique Maillet est une prof de yoga expérimentée, professant depuis une dizaine d’année. Elle a fondé plusieurs studios de yoga parisiens sous le nom de Qee.

En 2017, la fondatrice de Qee décide de créer une plateforme de vidéo en ligne, dédiée au cours de yoga. Cette idée se concrétise quelques mois plus tard, et, aujourd’hui, cette plateforme a déjà réussi à séduire plus de 45 000 personnes.
Pour profiter des cours de yoga proposés par la plateforme Qee, vous avez le choix entre suivre des cours en visio à défaut de trouver une pratique adaptée à vos besoins, ou bien de vous abonner au studio virtuel afin de pratiquer différents types de yoga en parcourant les 500 vidéos proposées par la plateforme.

Pour les tarifs, il vous en coûtera 10 euros pour un seul cours en visio ou bien 45 euros pour 5 cours. Toutefois, les tarifs d’un abonnement au studio virtuel sont beaucoup plus réduits et il ne vous coûte pas plus de 12 euros par mois.

LE TIGRE YOGA PLAY

La troisième place de ce classement est attribuée à la plateforme de TIGRE YOGA PLAY. Contrairement aux deux premières, cette plateforme n’est pas reliée à un centre de yoga, c’est-à-dire que les cours proposés par la boite sont uniquement via leur site.

Élodie Garamond est une passionnée de yoga. Cette ancienne professionnelle du marketing a décidé de changer d’orientation en mettant en place une maison dédiée à l’art de vie du yoga. Elle propose ainsi des cours de yoga en ligne via la plateforme de TIGRE YOGA CLUB. Le concept est de proposer des cours qui s’adaptent à une population urbaine très active, c’est-à-dire que de nombreux créneaux horaires sont disponibles pour chaque niveau.

Le site propose plus d’une centaine de cours, encadré par des professeurs yogis qualifiés, afin que les séances soient de qualité pour un résultat optimum.
Un abonnement de seulement 8 euros par mois vous donne la possibilité de profiter des vidéos de cours de yoga en illimité.

Yoga en ligne

La quatrième plateforme de yoga en ligne est le YOGA EN LIGNE, site créé par Benjamin Borg, un prof de yoga expérimenté.

La plateforme propose des cours d’Hatha-Yoga traditionnel, basés sur le développement de l’influx nerveux et la grande intériorité. Leur objectif est de centraliser l’énergie, de développer la santé physique et de stabiliser le spirituel.
Parmi les 300 séances en vidéo qui vous sont proposées par la plateforme YOGA EN LIGNE, vous pouvez choisir la durée, la thématique et le niveau de technicité.

Cette plateforme dispose d’une période d’essai gratuite de 15 jours. Les tarifs de ce site restent très corrects avec 14,99 euros par mois, 39,99 euros tous les 3 mois ou 149 euros pour un an.

Train sweat eat

On clôture notre top 5 des cours de yoga en ligne avec la plateforme de Train sweat eat, créée par un couple de sportifs.

Sissy et Tini, les fondateurs de Train sweat eat proposent via leur plateforme des cours de sport et des recettes saines.
Entre les entraînements de fitness et les recettes vegan, vous trouverez un onglet « we Flow », ce dernier vous donne accès à différentes sessions de yoga comme, le yoga doux, le yoga poker, le yoga flow…).

Les vidéos des cours durent une vingtaine de minutes, ce qui est idéal pour booster l’énergie de son corps au début de la journée.
L’abonnement à la plateforme coûte 14,90 euros par mois, mais ce prix est dégressif en fonction de la durée de l’abonnement.