Pourquoi choisir un forfait mobile 10 Go ?

forfait mobile 10go

Le forfait Internet est la chose la plus chère à gérer dans un téléphone ces jours-ci. Internet a remplacé les appels et les textes comme source de revenus de réseaux mobiles. Vous pouvez toujours obtenir de très bonnes offres simples SIM uniquement, vous fournissant à votre téléphone. Bien que beaucoup de personnes ne puissent pas le faire. L’avènement de la 3G, puis de la 4G a changé la façon dont les utilisateurs manient leurs téléphones. Le forfait Internet est la première chose dont nous nous préoccupons maintenant.

De combien de données mobiles avez-vous besoin ?

Cela dépendra en grande partie de la fréquence à laquelle vous utilisez votre téléphone et en quoi vous l’utilisez. Si vous diffusez des tonnes de contenu HD, Netflix ou YouTube, en déplacement, ce qui signifie : loin d’une connexion Wi-Fi, vous allez consommer beaucoup de données. Si vous êtes plutôt un utilisateur occasionnel et que tout ce que vous faites est un peu de Facebook, quelques courriels et de navigation Web, 10 Go seront plus que suffisants comme forfait Internet pour vos besoins. 10 Go devraient être plus que suffisants pour la navigation quotidienne sur Internet pour quelques heures par jour. C’est un forfait dédié pour l’une des opérations suivantes :

  • Faire près de 500 heures de navigation.
  • Écouter environ 2 500 pistes de musique.
  • Regarder 64 heures de diffusion de musique en streaming.

Combien de temps dure 10 Go de forfait Internet ?

Si vous voyagez loin de chez vous ou loin du Wi-Fi, il est probable que vous deviez utiliser vos données mobiles pour accéder à Internet. C’est bien si vous savez combien de données vous avez et combien chaque activité sur votre téléphone utilise, mais si vous envisagez un forfait de 10 Go et que vous n’êtes pas sûr que ce soit suffisant pour vous, c’est un peu difficile à déterminer la durée exacte de votre forfait.

Combien font 10 Go de données ?

Une personne moyenne utilise environ 2,9 Go de données par mois, une statistique qui augmente chaque année avec l’évolution de la technologie. Cela signifie que 10 Go sont probablement plus que suffisants pour l‘utilisateur moyen du téléphone. Cependant, cela dépend entièrement de la façon dont vous utilisez personnellement votre téléphone. Par exemple, si vous aimez diffuser des films et jouer à des jeux en ligne, vous devrez envisager des forfaits Internet plus importants. 10 Go sont un volume de données assez important qui ne devrait pas disparaître trop rapidement (tant que vous faites attention).

Que pouvez-vous faire avec 10 Go de données et combien de temps dure ce débit ?

Nous utilisons nos téléphones pour une variété de choses : naviguer sur Internet, écouter de la musique, regarder des films et des vidéos, communiquer via les réseaux sociaux et parler à des amis et à la famille. Lorsqu’elles sont hors ligne (non connectées au Wi-Fi), toutes ces tâches nécessiteront des données. Voici combien chaque activité consomme par heure. N’oubliez pas : Mo est inférieur à Go et 1 000 Mo équivalent à 1 Go.

Activité

Consommation de données

Naviguer sur Internet

60 Mo par heure

Écouter de la musique

Spotify

10,8 Mo par heure (24 kbps)

43,2 Mo par heure (96 kbps)

72 Mo par heure (160 kbps)

144 Mo par heure (320 kbps)

Regarder Netflix

1 Go par heure (définition standard)

3 Go par heure (HD)

Regarder des vidéos YouTube

1,56 Go par heure (1 080p)

2,7 Go par heure (4K)

Navigation sur les réseaux sociaux

90 Mo par heure (défilement)

156 Mo par heure (en interaction)

Utiliser Skype/Face Time

Skype

270 Mo

Face Time

180 Mo par heure

Comme vous pouvez le voir, le contenu vidéo, comme regarder Netflix ou YouTube utilise la plus grande quantité de données. Si vous n’avez pas tendance à regarder ou à écouter beaucoup sur votre téléphone et que vous préférez l’utiliser pour la navigation sur Internet et les réseaux sociaux, alors, 10 Go seront plus que suffisants pour tout votre mois. Cependant, si vous êtes un fanatique de la vidéo, vous voudrez peut-être essayer de déterminer la quantité de contenu que vous regardez chaque mois pour voir si 10 Go permettront de maintenir votre utilisation.

Pour l’utilisateur moyen, 10 Go représentent beaucoup de données que vous pouvez jouer avec un mois entier, parfaits pour se divertir et s’occuper pendant les trajets. Très probablement, la batterie de votre téléphone s’épuisera avant vos données, alors, découvrez comment la prolonger pour continuer à utiliser vos données chaque fois que vous en avez besoin.