Bons de réduction : tous les secrets pour ne plus se ruiner

code promo

Aucun moyen n’est généralement de trop, quand il s’agit de faire des économies à la maison. C’est pour cela que de nombreuses personnes sont à l’affût des ventes privées, et codes promos. Ces derniers permettent de se procurer des articles divers à des prix réduits que d’ordinaire.

La plupart des magasins qu’ils soient physiques ou en ligne permettent aujourd’hui de se procurer aisément ces bons de réduction. Comment les avoir, et surtout, quel est le meilleur moyen de les utiliser ?

Comprendre les bons de réduction

Sur Mes Bons Plans, vous vous rendrez compte qu’il existe des bons de réduction pour toutes les occasions. Dans la plupart des cas, ce sont des coupons dotés de code-barre à faire valoir à la caisse des magasins.

Vous pourrez compter sur eux pour obtenir un rabais intéressant sur les prix de plusieurs produits. Le principal atout des bons de réduction est que vous pourrez les combiner avec différentes promos en cours en magasin.

En ligne par contre les codes promos se substituent aux bons de réduction. Lorsque vous faites du shopping sur certaines plateformes, vérifiez toujours qu’il n’existe pas une rubrique dédiée aux promos.

Vous pourriez y découvrir de belles pépites, qui vous permettront de dépenser moins lors de vos achats. C’est aussi pour cela qu’il est conseillé de s’abonner aux newsletters. Les enseignes dans leur grande majorité utilisent ce canal pour informer leurs clients de bons de réduction.

Coupons de réduction : où les trouver ?

Les bons de réduction s’obtiennent généralement de deux manières que sont :

Sur internet

Les plateformes des grandes marques et autres sites spécialisés sont certainement la niche des Bon de réduction à imprimer. Vous n’aurez que l’embarras du choix des sites qui en proposent un peu partout en ligne.

Passer par un moteur de recherche pour les chercher n’est pas la meilleure chose à faire. Vous risquez d’y consacrer trop de temps, en plus de ne pas directement trouver ce dont vous avez besoin. La meilleure stratégie consiste à aller directement :

  • Sur les sites spécialisés ;
  • Sur les sites des grandes marques.

Ces canaux sont les plus sûrs pour collecter de nombreux bons de réduction. Les plateformes des grands groupes vous permettent d’avoir des coupons de réduction des différentes marques qu’ils possèdent.

C’est le cas de l’univers Nestlé, où vous pourriez faire des économies sur des produits Maggi, Nescafé et autres. Pensez donc à créer un compte sur ces plateformes, ou abonnez-vous à leur newsletter. Cela vous permettra d’être au courant de toutes les promotions et opportunités.

Dans les magasins

Ici, les coupons de réduction sont dans la plupart des cas sur les produits. Ce sont généralement des étiquettes qui vous donnent droit à des réductions instantanées. Il suffit de les soulever pour révéler un code-barre.

Ce dernier fait bénéficier d’une réduction plus ou moins importante sur le produit concerné. Voilà pourquoi vous devriez ouvrir l’œil lors de vos prochaines courses. Indiquez aussi à la caisse que vous êtes détenteur de bons de réduction.

Le personnel n’est pas toujours au courant de la présence de codes promos sur les produits. Toutefois, notez que la présence de ces bons de réduction en magasin est aléatoire. Elle ne se produit aussi que lors de périodes spéciales de l’année, notamment les célébrations comme Noël et autres.

Comment tirer le meilleur parti de ses bons de réduction ?

La grande disponibilité de certains bons de réduction rend leur usage peu optimal. En effet, de nombreuses personnes jettent la plus grande partie à la poubelle. Vous devriez agir d’une façon différente, et faire preuve de pragmatisme.

Lorsque vous ne comptez pas utiliser un code promo, le mieux serait d’en faire cadeau à quelqu’un. Cela sera certainement plus utile à cette personne. Dans le cas où ce n’est pas possible de l’offrir, jetez-le alors.

L’usage des codes promos pour dépenser moins lors de vos courses est quand même soumis à quelques règles. Évitez tout ce qui est superflu, et ne vous concentrez que sur ce dont vous avez vraiment besoin. Voilà pourquoi certaines personnes ont une liste de courses qui est régulièrement mise à jour. C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser aller à toutes les envies, et dépenser plus que de raison.

Que faire de tous ces produits achetés avec les codes promos, et que vous ne comptez plus utiliser  ? Faites-en don aux personnes les plus démunies ou alors à des associations.

L’organisation est la clé

À certaines périodes, les offres concernant les bons de réduction sont vraiment nombreuses dans les magasins ou en ligne. Cela peut entrainer une certaine difficulté dans le stockage, car certains coupons ont cette facilité à se perdre.

Il faudra donc faire preuve d’organisation pour tout garder à portée de main. Le moyen le plus simple est d’avoir une boite à coupons, que vous pourrez d’ailleurs réaliser vous-même.

Une vieille boite de chaussures dans laquelle vous mettrez des compartiments fera l’affaire. Vous pourrez ainsi répertorier vos différents coupons par catégories.

Malgré tout, la boite peut rapidement déborder si vous accumulez les bons de réduction. Il faudra donc fréquemment faire un inventaire, et vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus. À l’inverse, vous pourriez simplement stocker les coupons que vous souhaitez utiliser.

Avant d’aller faire vos courses ou établir votre menu, regardez toujours dans votre boite à coupons. Vous pourriez constater que certaines offres expirent bientôt, et qu’elles seront inutilisables.

Pensez donc à vous en servir pour concocter vos repas de la semaine. Faites le tri, et jetez les coupons dont la durée de validité est expirée. Consulter votre boite à coupons chaque fois que vous devez faire vos courses doit devenir une habitude.

C’est aussi pour cette raison que l’endroit où la mettre doit être stratégique. Il peut s’agir de votre commode située près de l’entrée, ou à proximité de vos sacs de courses.

Toutes les économies en ce qui concerne les courses sont bonnes à prendre, et les bons de réduction en sont la preuve. Une bonne organisation vous permettra d’économiser un budget annuel assez conséquent. N’hésitez donc pas à en profiter, et à collecter les bons de réduction offerts par vos magasins habituels.